Eli Lilly: le consensus battu au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 14:09
Le groupe pharmaceutique américain a fait état ce matin d'un bénéfice net plus que doublé à 4,4 milliards de dollars, soit 4,88 dollars par action, contre 2,2 milliards, ou 2,32 dollars par titre, sur les trois derniers mois de 2023.
Hors éléments exceptionnels (non-GAAP), le bénéfice par action ressort à 5,32 dollars, soit bien au-dessus du consensus qui visait 5,08 dollars.
Le chiffre d'affaires a bondi de 45% à plus de 13,5 milliards, dépassant là encore le consensus qui le donnait à 13,4 milliards.
Ses volumes de ventes ont grimpé de 48% sous l'impulsion de ses traitements contre le diabète et l'obésité Mounjaro et Zepbound, ce qui a plus que compensé un effet-prix négatif de 4%.
Pour 2025, le laboratoire basé à Indianapolis (Indiana) dit tabler sur un bénéfice par action compris entre 22,05 et 23,55 dollars, pour un chiffre d'affaires attendu entre 58 et 61 milliards de dollars, des estimations dont le niveau moyen dépasse celles établies actuellement par le consensus.
| 1 070,870 USD | NYSE | +1,33% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont proposé d'organiser les premières négociations en face-à-face entre l'Ukraine et la Russie depuis six mois, à Miami, où de nouvelles discussions en vue de mettre la fin de la guerre doivent se dérouler, a assuré samedi le président ukrainien ... Lire la suite
-
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a appelé samedi les dirigeants de l'Union Européenne (UE) à faire preuve de "courage", après le report de la signature de l'accord de libre-échange avec le Mercosur. "Sans volonté politique et sans courage de la ... Lire la suite
-
"Je me sens prêt", a déclaré samedi le capitaine du Maroc Achraf Hakimi, encore incertain, en raison d'une blessure, de disputer le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations face aux Comores.
-
Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi à Dacca aux obsèques d'un leader étudiant assassiné, deux jours après les violentes manifestations déclenchées par l’annonce de sa mort. Une immense foule a accompagné le cortège funèbre de Sharif Osman Hadi, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer