Eli Lilly: le consensus battu au 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 06/02/2025 à 14:09
Le groupe pharmaceutique américain a fait état ce matin d'un bénéfice net plus que doublé à 4,4 milliards de dollars, soit 4,88 dollars par action, contre 2,2 milliards, ou 2,32 dollars par titre, sur les trois derniers mois de 2023.
Hors éléments exceptionnels (non-GAAP), le bénéfice par action ressort à 5,32 dollars, soit bien au-dessus du consensus qui visait 5,08 dollars.
Le chiffre d'affaires a bondi de 45% à plus de 13,5 milliards, dépassant là encore le consensus qui le donnait à 13,4 milliards.
Ses volumes de ventes ont grimpé de 48% sous l'impulsion de ses traitements contre le diabète et l'obésité Mounjaro et Zepbound, ce qui a plus que compensé un effet-prix négatif de 4%.
Pour 2025, le laboratoire basé à Indianapolis (Indiana) dit tabler sur un bénéfice par action compris entre 22,05 et 23,55 dollars, pour un chiffre d'affaires attendu entre 58 et 61 milliards de dollars, des estimations dont le niveau moyen dépasse celles établies actuellement par le consensus.
746,490 USD | NYSE | +1,29% |
A lire aussi
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer